Laigann V2
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 La Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frean Laigann

Frean Laigann

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2014

Dossier
Alignement:
Relation:
Race: Toutes et aucune à la fois.La Chatbox Empty
MessageSujet: La Chatbox  La Chatbox EmptyJeu 1 Mai - 11:24

Commencons par le commencement. Qu'est ce c'est, une ChatBox?

Une Chat-Box, ou en abrégé cb, est un endroit plutôt sympa où les membres du forum peuvent communiquer entre eux. C'est un système de messagerie instantanée un peu comme Hotmail, Skype ou tout autre moyen de communication en groupe. C'est assez chouette lorsqu'on a pas envie de se créer un skype juste pour les membres du forum. Et puis, c'est souvent LE lieu de délires personnels (Si si tu comprends très bien de quel genre de délires étranges je veux parler).

Ouais cool mais...Comment çaa marche?

Mais nous allons te l'expliquer petit caramel! Une fois connecté sur le forum, connecte toi à la Chat-box à l'aide d'un simple clic gauche sur le bouton de connexion. Pour parler, il te suffit d'un autre clic sur le rectangle en bas a droite et d'écrire ton texte avant d'appuyer sur la touche "Enter"/"Entrer". Juste a côté, il y a les boutons de modification d'écriture comme le gras, l'italique, le souligné et le barré, sans oublier les couleurs et les émoticônes du forum.Ah et aussi! Voici quelques commandes intéressantes qui ne fonctionnent QUE sur la chatbox. Ne les essaye pas en post sur le forum sucre d'orge!

Lorsque tu veux faire une action. Fais ceci :
Citation :
EX : /me puis l'action.

Ce que tu as écrit:
/me demande un chapeau melon.

Ce qui apparaît:
*Invité demande un chapeau melon.

Lorsque tu veux dire à tout le monde que tu t'absente, fais ceci :
Citation :
EX : /abs puis la raison de ton absence.

Ce que tu as écrit:
/abs est parti combattre une invasion extraterrestre.

Ce qui apparaît:
Invité est absent : est parti combattre une invasion extraterrestre.


Si tu veux quitter la chatbox, appuie sur le bouton Déconnexion. Mais si tu as une déclaration à faire, tu peux écrire:
Citation :
EX : /exit Je t'ai toujours aimé Poulpe écrasé.

Invité s'est déconnecté le Mar 45 Aoû 9245 - 25:51 : Je t'ai toujours aimé Poulpe écrasé.

Les règlements

Maintenant que tu sais tout cela, nous allons pouvoir imposer quelques règles pour bien s'entendre sur la Chat-box. Sachez qu'il est très important de rester poli et respectueux en tout temps dans cette zone, si vous avez un différent avec un autre membre, réglez le par MP ou sur un autre réseau social si cela ne concerne pas directement le forum. Comprenez que nous ne voulons pas que les autres membres ne viennent plus parce que Poulpe écrasé et Nez ravissant se battent pour le coeur de Oignon vert. Si vous pensez que ce problème vous gêne alors que vous n'êtes pas impliqué ou que le conflit devient vraiment impossible à contrôler, contactez un membre du staff et nous verrons par la suite ce que nous ferons. Donc, en mots clés retenez : Respect, politesse et maturité.

Vous avez le droit de faire des RP sur la Chat-box. Vous pourrez aussi décider si ces derniers infecteront ou non le rp directement. Ils peuvent être comme des "OAV". (Un dérivé en gros, ça ne touchera pas directement le rp du genre normal). Par contre, si vous RP dans un contexte différent vos RP seront obligatoirement du type OAV.
Pour RP, utilisez l'option /me décrite plus en haut.
Lorsque vous parlez hors RP vous faites:

Citation :
EX : (Désolé je reviens, mes parents veulent que je fasse ma chambre avant l'arrivée de mes grand-parents aliens.)

Par contre, tentez de ne pas ignorer les autres lors du RPCB (Rp chat-box), car tout le monde ne se joindra peut-être pas à vous et ça ne serait pas du tout sympa pour eux si ils sont mis de côté.  En mot clé retenez : Lieu d'amusement, possibilité de RP cb et ne mettre personne de côté.

Un Manque de respect pourra vous conduire a un ban temporaire de la CB après trois avertissement. Si même après le ban vous continuer, le ban deviendra encore plus long et ce jusqu’à l'expulsion.

Voilà! Amusez vous bien sur la Chatbox de Laigann Origins ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://laigann.forumactif.org
 

La Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laigann Origins :: Premiers Pas :: Administration :: Réglement & contexte-